Niko76
Sporemound (M14)
le 19/05/2013 18:14
Petite question, car je ne suis pas sûr de mon coup. Je joue saprobionte en mode casual/fun et j'utilise évidemment Survivre à la force des bras comme générateur de mana/créatures :

Survivre à la force des bras 3G
Enchantement
Toutes les forêts et tous les saprobiontes sont des créatures 1/1 vertes Saprobionte et des terrains de type forêt en plus de leurs autres types.

Je viens de voir cette nouvelle créature du Core set 2014

Sporemound 3GG
Creature - Fungus
Whenever a land enters the battlefield under your control, put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.
3/3

Si je comprends bien, avec ces deux cartes sur la table, dès qu'on pose une forêt ou un saprobionte, on a mana infinie + créatures 1/1 infinies non ? Chaque saprobionte qui arrive est considéré comme forêt, donc crée un saprobionte qui lui même en crée un etc... Avec un peu de chances/de tuteurs et des accélérateurs de mana, on peut faire débouler ça dès le tour 3 ou 4, non ? Ca me paraît un peu trop beau pour être vrai, donc j'aimerais bien une confirmation

Merci
Niko
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 19/05/2013 18:21
je vois pas non plus ce qui cloche
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/05/2013 18:34
je crois que ta combo marche
PiK
Précisions
le 19/05/2013 18:54
Ta combo fonctionne.
C'est la version améliorée de celle la : http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=70487

Cependant, quelques précisions :
1) tu obtiens une boucle infinie qui pose une infinitée de 1/1 Créature-terrain : forêt et saprobionte
2) tu ne peux pas arrêter ta boucle sans carte/effet supplémentaire car le "landfall" du Sporemound n'est pas optionnel
3) si tu ne peux pas arrêter ta boucle, le match se terminera en draw à moins que tu ne puisses tuer en éphémère (en réponse à un trigger)
3) si tu peux arrêter ta boucle, tu aura mana infinie le tour suivant car tes saprobiontes forêt ont le mal d'invocation (comme pour la Charmille dryade)

Jolie combo ceci dit.
Dépêche toi de la déposer ;)
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/05/2013 22:02
améliorée, pas vraiment vu qu'il faudra tout de même une troisième carte pour pas faire boucle infinie.
Niko76
le 19/05/2013 22:53
Merci beaucoup pour les explications. J'avais pas vu du tout le soucis de la boucle infinie :(

Je connais pas vraiment le moyen d'arrêter ce genre de boucle : est-ce que le mécanisme de sacrifice du Thallidé germinateur peut mettre fin à la génération de Saprobiontes (en les sacrifiant tous d'un coup) ?
Sacrifiez un saprobionte: La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

De la même manière, le Thallidé vitaspore permettrait alors de sacrifier des saprobiontes pour filer la célérité à d'autres, pour permettre de les utiliser comme terrain
Sacrifiez un saprobionte : La créature ciblée acquiert la célérité

Malheureusement je ne maîtrise pas assez les règles pour comprendre ce qui gère ce mécanisme de boucle - quel genre d'effet permet de prendre le dessus par exemple
Je pense quand même qu'il y a de quoi faire une combo sympa, si j'arrive à rester en mono vert, dans le sens ou les cartes restent utiles dans un jeu saprobionte.
yoggy
Saint Genis Laval
le 20/05/2013 10:00
Si tu veux arrêter la boucle, il faut soit détruire le Survivre à la force des bras, soit détruire le Sporemound. Sacrifier tes saprobiontes n'arrêtera pas la boucle. Tu peux par exemple dire "je laisse 20 000 saprobiontes se créer" puis détruire la créature ou l'enchantement, puis sacrifier 10 000 saprobiontes avec le Thallidé vitaspore pour donner la célérité aux 10 000 autres et attaquer avec tes 10 000 saprobiontes.
tapioca
le 20/05/2013 11:25
un splash noir pour Deathspore Thallid
toujours bien dans un decks saprobionte,
il pourra surtout te permettre de tuer le Sporemound gratos et en instant une fois les 20K tokens arrivés en jeu
mais il y a peut-être mieux...
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/05/2013 13:19
la boucle peut aussi s'arrêter si tu tues ton adversaire.

donc avec ton truc qui donne la célérité à tes terrains/saprobionte, c'est possible ensuite de lancer un éphémère qui tuerait l'adversaire.
Après, je pense que ce serait plus rapide avec un Bombardement des gobelins
Niko76
le 20/05/2013 14:57
Merci à tous pour les explications et les retours, je comprends mieux le système maintenant.
J'aime bien l'idée de tapioca, le Thallidé mortesport est souvent utilisé en jeu saprobionte et il s'intègre mieux (même si le bombardement des gobelins est plus efficace). De toute façon je n'ai pas trouvé d'équivalent en monovert

Je vais déposer la combo avec le Thallidé mortesport (en créditant tapioca au passage). Merci pour vos remarques, ça fait plaisir
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/05/2013 16:58
maintenant que j'y pense, il y a Poste de déflagration qui pourrait faire aussi bien que le bombardement, mais en restant en mono-vert.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.